• avocat evrard namur honoraires
  • avocat evrard namur honoraires

honoraires
 


Dès le premier contact, nous examinons avec vous si les honoraires et frais de votre dossier peuvent être pris en charge par un assureur protection juridique (défense en justice).

Le cas échéant, nous pouvons vous assister dans les démarches à entreprendre vis-à-vis de votre assureur protection juridique.

Si votre dossier ne peut être couvert par une telle assurance, nous procédons généralement comme suit.

Après un premier examen de votre dossier, nous envisageons avec vous les honoraires et frais qui vous seront demandés.

Ceux-ci varient nécessairement d’un dossier à l’autre et ne peuvent donc être fixés globalement à l’avance, sauf en certaines matières.

Nous tâchons néanmoins de vous fournir, dès le départ, une première évaluation donnée à titre purement indicatif et sans engagement.

Dans un souci de transparence, une convention d’honoraires est systématiquement proposée au client. Celle-ci contient certaines explications sur la manière de travailler du cabinet, ainsi que sur le coût de notre intervention.

Après accord, une demande de première provision est soumise au client. Dès réception de cette provision, nous commençons notre intervention. Lorsque cette provision est atteinte, une nouvelle demande de provision est adressée au client lequel peut, à tout moment, demander un détail des prestations et frais.

Cette manière de procéder est la plus transparente et la plus avantageuse pour le client qui conserve ainsi une certaine maîtrise sur le coût de l’intervention. Elle lui permet également de payer cette intervention en plusieurs fois.

En matière de récupération de créances, nous avons mis en place certains barèmes permettant au client de s’y retrouver.

Bien entendu, les éléments qui précèdent peuvent être discutés.

Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter